Le B.A.B.A. des règles de golf - Part 2

Le B.A.B.A des règles de golf - part 2

On se retrouve dans un nouvel épisode consacré aux règles de golf, épisode qui vous aidera surement lors de vos prochaines parties ! Retrouvez l'article le B.A.B.A. des règles de golf en cliquant ici.

Le hors limite (Out of Bounds)⚪️

Elle est redoutée par tous, mais elle nous arrive à tous, aux meilleurs comme aux moins expérimentés des golfeurs : la balle Hors-limite (Out of Bounds en Anglais)

Mais qu’est ce que c’est le Hors-limite? Le hors limite est souvent matérialisé par des piquets blancs ou une ligne blanche tracée au sol. Il désigne la fin de l’air de jeu, la limite du parcours. Passé cette ligne au sol ou ligne imaginaire tracée par les piquets⚪️, la balle n’est plus en jeu et est donc interdite à jouer❌.

Quelle sont les conséquences d’une balle hors-limite ? En plus de possiblement perdre votre balle, un coup envoyé hors-limite coute cher sur votre carte de score.
Exemple des étapes d’un coup hors-limite :

  • le joueur est au départ, il joue et envoie sa balle hors-limite. Nombre de coup : 1
  • La balle envoyée hors-limite est pénalisée d’un coup. Nombre de coups : 2
  • Le joueur rejoue du départ, l’endroit ou il a joué son dernier coup. Nombre de coups : 3

Si vous avez bien suivi, vous vous rendez-compte qu’un coup envoyé hors-limite fait perdre deux coups sur la carte de score.

Note pour les débutants : pour compter plus facilement votre score, comptez votre nombre de coups joués pendant le trou, puis rajoutez deux à votre score su vous avez mis une balle hors-limite.

Marquer sa balle de golf

Le B.A.B.A. des règles de golf - Part 2

Vous commencez à jouer des compétitions de golf, il est donc indispensable et obligatoire de faire quelque chose avant de prendre le départ du tee 1 : marquer sa balle.



Il est important lors d’une partie de golf de pouvoir identifier clairement sa balle, lorsqu’elle termine sa course dans le rough. 

Une balle de golf jouée en compétition doit être unique, elle peut être différenciée grâce à un logo, ou grâce à un signe distinctif tracé au marqueur.🖍

Marquer sa balle permettra d'éviter les litiges face à un éventuel doute sur l'identification de sa balle. Un arbitre pourrait par exemple vous refuser de jouer votre balle si elle n'est pas clairement identifiable.
De plus, il est plutôt cool de personnaliser sa balle en fonction de ses envies !

Vérifier sa carte de score

Le but du golf est de rentrer sa balle dans un trou en jouant le moins de coup possible. Le score à la fin de chaque trou est noté sur une carte de score. Au début d'une partie de golf, il est demandé aux joueurs d'échanger leur carte de score, chacun notant les scores des autres.

Cela permet une vérification du score de chacun, c'est une forme d'arbitrage, faite pour éviter les abus.

À la fin de la partie, il faut vérifier le score avec son marqueur, s'assurer que ses scores sont bons, puis signer sa carte, pour approuver cette vérification.✅

Attention ⚠️: il est important de bien vérifier sa carte avant de la signer, les erreurs pouvant être pénalisée. Signer une mauvaise carte peut entraîner une disqualification.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.