Comment protéger ses clubs de golf ?

Comment protéger ses clubs de golf ?

Grâce à notre article Comment nettoyer ses clubs de golf ?, vous êtes désormais calés sur le nettoyage de clubs. Des clubs propres c'est bien, mais c'est encore mieux lorsqu'aucune égratignure n'apparait sur la face. Les clubs les plus fragiles et ceux auxquels on accorde le plus d'importance sont les bois et le putter.

Capuchon Taylormade pour driver de golfLe couvre-club : le style et la protection

Les bois sont souvent de couleur noire avec une peinture fine, qui peut vite disparaître si l'on néglige ses clubs. Il est donc important de remettre après chaque coup un capuchon sur son club. En plus de le protéger, cela permet à votre sac de se démarquer des autres, vous pouvez ainsi recouvrir vos clubs d'un capuchon qui vous correspond : sobre, de couleur, avec le logo de votre équipe de foot préférée ou encore avec une tête d'animal.

 

Callaway - Couvre Putter Lame - Odyssey Swirl Noir

Le putter doit également être protégé avec un capuchon. Avec un design raffiné digne d'une œuvre d'art, il serait dommage qu'une rayure entache le design de la face de club.

Les wedges sont également des clubs très fragiles. Ils sont dessinés et designés pour un maximum de précision autour des greens, avec des matériaux fragiles permettant de proposer des faces de club très fines.

Attention lors des entraînements !

Le pire ennemi des faces de club est le sable. Les petits cristaux qui composent le sable font vivre de belles horreurs à vos clubs. Faites donc attention dans les bunkers et surtout au practice. Que ce soit les tapis ou les practices sur herbes, de nombreux petits cailloux peuvent rayer vos clubs. Pensez également à nettoyer vos balles que ce soit au practice ou sur le parcours lorsque c'est possible !

Pour les plus sanguins des golfeurs, sachez que taper ses clubs sur le sol ou les lancer après un mauvais coup endommage le club sans qu'on le voit. Même si une marque n'apparaît pas après un excès de rage, les férules et les liens entre le shaft et la face de club se fragilisent, et peuvent à court, moyen ou long terme se casser.


 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.