Comment nettoyer ses clubs de golf ?

Comment nettoyer ses clubs de golf ?

Vos clubs de golf sont pour beaucoup d'entre vous des petits bijoux dont il faut prendre soin. Pour nous comme pour vous, le golf est une véritable passion et rien n'est plus satisfaisant que d'ajouter un club tout neuf à votre sac de golf.

Cependant, ce plaisir d'acheter un club neuf peut vite être gâché par une égratignure sur votre face de club ou une rayure causée par un autre club dans le sac.

Chez Hello Golf, on vous donne quelques conseils pour prendre soin de vos clubs de golf au maximum. Si vous n'avez pas encore choisi vos nouveaux clubs de golf, rendez-vous sur HelloGolf.fr.

Pourquoi faut-il nettoyer ses clubs de golf ?🧽

Le golf est un sport de précision où les détails font la différence. Ainsi la moindre particule d'herbe ou de terre se trouvant entre la face de club et la balle au moment de l'impact peut avoir une incidence directe sur le résultat final du coup. Il est donc important de nettoyer ses clubs de golf et ses stries, pour augmenter ses chances d'avoir un résultat régulier de ses coups.

Et puis il faut se l'avouer, c'est quand même plus classe d'arriver sur le parking de son golf, et sortir de sa voiture un sac rempli de clubs de golf brillants et propres !⚔️

Comment nettoyer ses clubs de golf ?

Pour commencer, une chose très simple doit régulièrement être faîte pour prolonger la durée de vie de vos clubs : les nettoyer.

Comment nettoyer ses clubs de golf sur le parcours ?

Sur le parcours, on a parfois peu de temps pour nettoyer ses clubs, il est important de ne pas ralentir sa partie. Ce n'est cependant pas impossible grâce à une petite astuce. Essayez de mouiller le bout de votre serviette avant de prendre le départ🚿. Vous pourrez ainsi nettoyer efficacement vos clubs après chaque coup grâce à votre serviette humidifiée. N'oubliez pas de sécher vos clubs avec le coté sec de la serviette, avant de le replacer dans votre sac de golf.

Petite note pour l'été ☀️ : avec la chaleur et le soleil, votre serviette aura vite tendance à sécher. Pensez de temps en temps à humidifier de nouveau votre serviette de golf avec l'eau de votre gourde, ou près des points d'eau du golf ou du clubhouse.

Comment nettoyer ses clubs de golf ?

Comment nettoyer ses clubs de golf une fois la partie terminée ?

Malgré ce conseil, vous ne parvenez pas à nettoyer vos clubs de golf sur le parcours, ce n'est pas bien grave. Les golfs mettent souvent à disposition des points de lavage avec de l'eau et de l'air comprimé. C'est l'occasion parfaite pour nettoyer vos clubs. N'oubliez pas de frotter les stries de votre club avec une brosse ou à l'aide d'un tee. Des stries propres influeront directement sur le vol de la balle ainsi que sur son spin. Ne négligez pas ce détail !

Masters - Brosse Opti-Club

Des petites brosses sont disponibles à l'achat dans le but précis de nettoyer ces stries. Elles proposent souvent deux faces : un coté brosse souple et un coté brosse en métal.

Privilégiez au maximum l'utilisation de la brosse souple pour éviter de rayer vos clubs, et réservez la partie en métal pour les grains de terre qui vous résistent.

En dernier recours, vous pourrez toujours nettoyer vos clubs chez vous avec de l'eau dans une bassine, avec l'aide d'une éponge. Pour les plus téméraires, vous pouvez même nettoyer vos clubs dans votre évier, sans oublier de le nettoyer une fois vos clubs propres. À vos risques et périls si votre conjoint(e) trouve un évier plein de terre en se rendant dans la cuisine ! Et si vous n'avez vraiment pas peur de vous faire enguirlander, pourquoi pas tester de laver vos clubs de golf dans la baignoire !🛁

Comment nettoyer ses grips de clubs de golf ?

Il sont souvent oublié lors du nettoyage des clubs : les grips.

Bien que les têtes de clubs soient privilégiées lors du lavage des clubs, peu de personnes savent en réalité comment laver ses grips de club de golf. Il est en fait très simple d'en prendre soin. Il suffit juste de les laver avec de l'eau tiède savonneuse et de les rincer ensuite à l'eau claire. Pensez avant de mouiller vos grips à boucher le trou du grip avec un tee par exemple.

Laver ses clubs de golf peut s'avérer être une corvée pour certains. Alors pourquoi ne pas mettre en jeu le lavage de club lors d'une partie entre amis? Le moins bon score de la partie lave les clubs des autres, qui seront au bar pendant ce temps. C'est la motivation parfaite pour gagner son match, et surtout ne pas le perdre ! 🤪

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.