Comment choisir son gant de golf ?

Comment choisir son gant de golf ?

Le gant de golf est là pour augmenter l’adhérence de la main avec le club. En effet, les mains sont le seul point de contact qu’a un golfeur avec le club, et avec la vitesse que génère un swing, il est important de bien tenir son club. Comme vous le savez, le golf est un sport de précision, où quelques petits degrés peuvent changer considérablement le résultat de la balle. Une bonne prise est donc primordiale pour assurer un bon contact de balle et un bon contrôle de son club.

Le but du gant de golf est d’améliorer la prise, avoir une meilleure adhérence. Une meilleure adhérence permet un plus grand relâchement, et donc plus de vitesse.

Choisir la matière de son gant de golf

Plusieurs matières s’offrent à vous lors du choix de votre gant :

Titleist - Gant Players Homme
  • le gant en cuir, offre une sensation de finesse, de seconde peau et un confort inégalé. Les gants en cuirs sont aussi les gants les plus fragiles et ceux qui s’usent le plus vite.
Callaway - Gant Syntech 19 - Homme
  • Les gants synthétiques sont quant-à eux résistants à l’humidité et à la transpiration et durent plus longtemps dans le temps.
Footjoy - Gants Homme Rain Grip
  • Les gants de pluie ou d’hiver seront vos meilleurs amis lorsque les conditions de jeu vont commencer à se dégrader. Souvent vendus par deux, les gants de pluie et d’hiver proposent une meilleure accroche par temps pluvieux, plutôt pratique si vos grips sont humides et glissants.

 

Essayer son gant de golf

Il est important de bien choisir la taille de son gant, et pour cela rien de mieux que l’essayage.

  • Un gant trop grand créera des plis sur la paume ainsi qu’au bout des doigts. Il vous donnera la sensation que le club glisse, encore plus que sans gant.
  • Un gant trop petit, en premier lieu vous gênera, la main étant trop serrée. Cela aura ensuite un impact négatif sur la performance puisque le gant vous privera de relâchement, ce que l’on recherche grâce au gant.
  • Un gant à la bonne taille, donne au golfeur l’impression de seconde peau et d’une prise optimale du club.

Trouver la bonne taille de son gant de golf

  • le gant doit convenir comme une seconde peau. Il doit être serré au niveau de la paume et des doigts sans plis
  • les doigts doivent aller jusqu'au bout du gant : il ne doit pas y avoir de plis ou de marges au bout du gant.
  • l'attache doit permettre le bon maintien de la main, sans être au maximum. Cela permettra d'ajuster le gant pendant la partie.

P.S. : Essayez d'avoir deux gants dans votre sac de golf ! Alterner les gants de golf sur vos parties leur permettra de mieux sécher et donc de prolonger leur durée de vie.

Pourquoi pas utiliser un gant synthétique lors de vos longues séances de practice, le gant synthétique étant plus résistant et privilégier le gant en cuir pour vos parcours !

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.