Comment prendre soin de sa chaussure de golf ?

Comment prendre soin de sa chaussure de golf ?

Comment assurer l'entretien de ses chaussures de golf ?

Si vous souhaitez prolonger au maximum la durée de vie de vos chaussures, vous avez tout intérêt à être aux petits soins avec elles ! Qu'elles soient en cuirs ou en matériaux composites, les parties de golfs sont éprouvantes : lors du beau temps, à cause de la transpiration ou lors des parties d'hiver, dans la pluie et l'humidité.❄️

Quelques petits conseils pourraient vous être bien utiles !

  • pour commencer : ne pas laisser ses chaussures de golf dans la voiture ! Lors de la belle saison, les grosses températures vont avoir pour effet de craquer le cuir de la chaussure, et en hiver, votre chaussure n'appréciera pas de rester dans l'humidité.

  • Ne pas faire sécher ses chaussures près d'un radiateur, près d'une cheminée où à l'aide d'un sèche cheveux. Alors oui, vous vous dites surement : "ça va sécher plus vite". En effet, la chaussure séchera plus vite mais le cuir ou la matière de votre chaussure ne va pas apprécier le changement brutal de température.

    Pensez également à sortir la semelle de votre chaussure. Elle sèchera plus facilement.💧

  • Mettez du papier journal dans vos chaussures de golf, cela absorbera l'humidité !

  • Pensez à nettoyer vos chaussures au golf grâce au tuyau d'arrosage ou d'air comprimé mis à disposition.

  • Ne portez pas la même paire de chaussures de golf plusieurs jours de suite. Elles ont besoin de sécher complètement après chaque utilisation. Essayez d'avoir dans votre placard deux paires de chaussures pour pouvoir faire une rotation entre vos parties de golf. ☔️

    Softspikes - Crampons Pulsar Fast Twist 3.0 Noirs et Blancs
  • Évitez le lavage de la chaussure de golf en machine à laver, sous peine de dégrader son état et de réduire sa durée de vie.

  • Pensez à vérifier l'état de vos crampons. Un crampon abimé vous fera
    perdre en stabilité et peut également entrainer une dégradation de la semelle. Il est possible d'acheter et de changer uniquement les crampons de la chaussure, à l'aide d'une petite clef.

  • Utilisez un chausse-pied pour préserver l'état du talon de votre chaussure de golf.

  • Lavez vos lacets avec de l'eau et du savon. Cela leur permettra de retrouver leur couleur d'origine.
Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.