Comment choisir sa chaussure de golf ?

Max Homa - Footjoy Premiere Series

Joueur régulier ou occasionnel, le choix d'une bonne chaussure de golf est primordial pour passer de bonnes parties de golf. La marche lors d'un parcours 18 trous est environ égale à 10 km. Mieux vaut donc être paré avec une bonne paire de souliers. Sport d'appuis et de rotation, un swing de golf nécessite de la stabilité quelque soit les conditions climatiques. Aujourd'hui, les fabricants de golf proposent un large panel de chaussures se différenciant par le type de crampons, le design classique, sportif ou casual ou encore l'attache de la chaussure.

Chez Hello Golf, on vous aide à démêler tout ça et on espère vous aider au mieux à faire votre choix pour votre prochaine paire de chaussures.

Footjoy - Chaussure Premiere White Packard
  • chaussures à crampons vissés : ce type de crampons permet de jouer dans toutes les conditions, garantissant une bonne accroche même lors de temps pluvieux sur des terrains gras. Si jamais vos crampons étaient amenés à être usés ou endommagés, pas besoin de changer de chaussure : il est possible d'acheter des crampons seuls, et de les fixer simplement à l'aide d'une clef. Ces chaussures à crampons proposent souvent un style classique qui raviront les puristes.
    Attention ❌ : certaines chaussures proposent des crampons à clous qui sont interdits sur certains golfs. Pour éviter ce genre de mésaventure, privilégiez des crampons mous.

Footjoy - Chaussure - Pro SL Homme Blanche/Bleu
  • chaussures à crampons moulés : appelés également "Spikeless", ces petits crampons vous permettront de jouer sur des terrains secs, aux beaux jours. Ces chaussures offriront souplesse et légèreté grâce à des matériaux plus flexibles. Il sera également possible de porter ces chaussures après votre partie, les crampons étant fins et peu dérangeants.
    Évitez cependant ces chaussures en hiver ou si le temps se gâte sous peine de glissades incontrôlées !

Le choix de l'attache de votre chaussure :

Chaussure Footjoy Superlite - BOA

Lacets, BOA, attache facile, il n'y a pas de règle pour l'attache de la chaussure : faîtes votre choix !

Tout est une question de goût et de style, mais aussi de confort : pour ceux qui ne veulent pas faire et défaire les lacets, optez pour l'attache BOA.

Il existe également de nouvelles attaches, encore plus simples que le BOA pour serrer vos chaussures, où il est simplement nécessaire de tirer une languette.

Le style de la chaussure :

Plutôt chaussure classique à l'ancienne, plutôt chaussure sportive ou encore chaussure faisant passer le confort avant tout : vous avez le choix !

 

Footjoy - Chaussure Tradition Femme Shield Tip
Pour un maximum d'élégance, choisissez une chaussure en cuir dont il faudra prendre particulièrement soin. Les modèles de chaussures en cuir proposent le plus souvent des lignes classiques et épurées qui épateront surement vos partenaires.
Footjoy - Chaussure FJ Flex Althletic Navy
Si votre paire de chaussures doit être le plus confortable possible, optez pour une chaussure très légère avec des matériaux type tissus offrant une grande souplesse. Ces chaussures de golf sont parfaites pour l'arrivée des beaux jours.
Footjoy - Chaussure Chaussure Superlites XP Homme
Vous voulez opter pour un profil de chaussure de golf plus sportif ? Les nouvelles chaussures des différents fabricants correspondront surement à vos attentes, avec une grande souplesse de la semelle, tout en offrant une bonne stabilité et un bon maintien du pied.

 

 

Essayez vos chaussures de golf :

La fonction principale d'une chaussure de golf est de stabiliser votre pied avec le maximum de confort. Pour être sur de trouver chaussure à votre pied (c'est le cas de le dire), essayez si possible en magasin, pour ne pas risquer des ampoules.


    Retour au blog

    Laisser un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.